Priorité sur la recherche des solutions aux impacts négatifs Par Cérès Belinga
La Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques dont le Cameroun est partie prenante a intégré la conservation de la forêt dans la lutte contre le réchauffement climatique lors de sa 21ème édition (Cop 21) tenue à Paris en 2015.
Le Directeur exécutif de la Coalition africaine pour l'accès à l’énergie durable (ACSEA) un réseau de diverses organisations de la société civile, des entreprises privées, des universités et des instituts de recherche promouvant les énergies renouvelables, la transition et l'accès à l’énergie au continent africain, placée sous l’égide de la Pan African Climate Justice Alliance (PACJA), reste optimiste sur l’amélioration des résultats des négociations lors des Conférences des parties sur le changement climatique et singulièrement la COP2 du 11 au 22 novembre prochain à Baku en Azerbaïdjan. ACSEA a outillé une trentaine de journalistes de cinq régions du Cameroun du 24 au 25 octobre à Yaoundé sur le financement, la justice climatique... Son entretien avec Sciences Watch Infos.
L’un des objectifs de cette initiative de l’IRD en partenariat avec l’université de Yaoundé I est d’évaluer la vulnérabilité de ces ressources face aux changements climatiques.
Par Sintia Dounang
Le conseil est de l’Observatoire national sur les changements climatiques aux agriculteurs.
Par Cérès Belinga avec onacc.cm
Le continent a reconnu le rôle important de ce mouvement qui milite en faveur de la
lutte contre la changement climatique et la perte de la biodiversité.
Par la Rédaction
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024