Le continent a reconnu le rôle important de ce mouvement qui milite en faveur de la
lutte contre la changement climatique et la perte de la biodiversité.
Par la Rédaction
Douze années d’attente d’habitations, des canalisations, des moyens de compensation des pertes et dommages, entre autres. Ces promesses non-réalisées du Président de la République plonge les populations dans un mythe de Sisyphe, contraintes à un éternel recommencement à chaque montée des eaux. Qui a fait quoi ?
Par Adrienne Engono Moussang, Leocadia Bongben Jisi et Romulus Dorval Kuessié, de retour de l’Extrême-Nord
Aménagiste forestier et activiste climat, elle insiste sur le fait que les gouvernements devraient multiplier les initiatives dans ce sens.
Par Adrienne Engono Moussang
Chargée de recherche IRD-Geoazur, elle insiste sur le volet éducatif et sur la formation des étudiants dans le cadre de ce projet.
Par Sintia Dounang
L’un des objectifs de cette initiative de l’IRD en partenariat avec l’université de Yaoundé I est d’évaluer la vulnérabilité de ces ressources face aux changements climatiques.
Par Sintia Dounang
Réunis à Yaoundé du 29 au 31 octobre à l'occasion de la 2ème édition du YOFAFA, ils ont aussi demandé un renforcement du partenariat public privé.
Par Adrienne Engono Moussang
C’est l’un des messages clés du rapport Planète Vivante 2024 du WWF, présenté le 19 octobre dernier à Yaoundé au cours d’un café-science.
Par Sintia Dounang
Le Directeur exécutif de la Coalition africaine pour l'accès à l’énergie durable (ACSEA) un réseau de diverses organisations de la société civile, des entreprises privées, des universités et des instituts de recherche promouvant les énergies renouvelables, la transition et l'accès à l’énergie au continent africain, placée sous l’égide de la Pan African Climate Justice Alliance (PACJA), reste optimiste sur l’amélioration des résultats des négociations lors des Conférences des parties sur le changement climatique et singulièrement la COP2 du 11 au 22 novembre prochain à Baku en Azerbaïdjan. ACSEA a outillé une trentaine de journalistes de cinq régions du Cameroun du 24 au 25 octobre à Yaoundé sur le financement, la justice climatique... Son entretien avec Sciences Watch Infos.
L’Observatoire national sur les changements climatiques qui fait cette alerte conseille aux populations de s’abstenir d’emprunter des canalisations pendant des fortes pluies.
La PACJA l’a expliqué au cours de l’évènement parallèle organisé à l’occasion de l’Assemblée populaire mondiale tenue du 22 au 24 septembre à New York aux Etats-Unis.
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024