L’entreprise créée il y a un an par Kevin Mukam, jeune Camerounais résidant aux Etats-Unis, a même déjà offert ses services au géant Google. Par Minougli
L’entreprise créée il y a un an par Kevin Mukam, jeune Camerounais résidant aux Etats-Unis, a même déjà offert ses services au géant Google. Par Minougli
Kevin Mukam est de ces jeunes qui portent haut les couleurs du Cameroun, son pays. Depuis une année, il a créé une entreprise, CYBERMUK Cybersecurity Consulting & Training, qui offre des conseils et des formations sur la cyber-sécurité. Soixante personnes dont 65% de femmes ont déjà bénéficié des services de cette entreprise aux Etats-Unis et au Canada.
Et en octobre 2023, Kevin Mukam et son équipe ont eu l’insigne honneur d’apporter leur expertise au géant mondial du digital Google. « C’est encourageant pour nous parce qu’à côté des autres entreprises, nous avons accompagné Google (Highligt) », s’est-il réjouit face aux camera d’une chaine de télévision camerounaise.
En séjour au Cameroun, le jeune Mukam veut se rendre utile pour ses frères du pays et du continent africain. Surtout que la cyber-sécurité qu’il définit comme protection du digital s’impose aujourd’hui pour tout le monde. « il s’agit de protéger les mots de passe, les données des entreprises et les données personnelles », précise-t-il.
Kevin Mukam ramène la cyber-sécurité à trois mots-clés : la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité. « La confidentialité signifie que le message envoyé parvienne uniquement à celui auquel il a été destiné. Pour l’intégrité, l’information doit parvenir comme elle a été envoyé sans déformation et lorsque vous êtes sollicités, vous devez être disponibles », soutient-il.
Pour l’instant, la formation de CYBERMUK Cybersecurity Consulting & Training est disponible essentiellement en anglais. « Le programme est en cours de traduction pour ceux qui travaillent en français », dit l’entrepreneur. La formation se déroule en dix (10) semaines et s’adresse à toute personne maîtrisant l’anglais, et le français dans les prochains jours, en disposant d’un ordinateur et d’une connexion. A cela, Kevin Mukam ajoute l’assiduité et l’engagement personnel, étant donné que les cours sont dispensés via zoom. Les modalités peuvent s’obtenir à l’adresse : info@cybermuk.com.
Kevin Mukam
Like
Dislike
Angry
Sad
Funny
Wow
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024
Commentaires 0