L'initiative est du Forum forestier africain, l'Université des sciences agronomiques de Suède et de l'Institut kenyan de recherche forestière
Par la rédaction
Un instant de commémoration pour promouvoir cet espace, deuxième poumon écologique mondial. Un plaidoyer dans ce sens a été présenté lors d’un échange entre la société civile et les professionnels des médias le 21 mars à Yaoundé.
Par Adrienne Engono Moussang
L’activité s’est ouverte dans un contexte marqué par l’ampleur que prend le braconnage dans les aires protégées.
Par Cérès Belinga
Selon un communiqué du ministre des Forêts et de la Faune, David Tjem Mabout, attaqué le 20 février dernier à Log Mang, dans l’arrondissement de Ndom, est pris en charge dans un hôpital de Yaoundé.
Par Cérès Belinga
Cette espèce animale à la chair succulente reste une de plus chassées et demandées par les consommateurs, malgré son inscription à l’annexe A de la CITES, les trafiquants ignorent parfois tout sur sa protection.
Par la Rédaction avec WildAid
Des populations de l’arrondissement de Guidiguis et de Kaélé, dans la région de l’extrême-nord s’opposent à la mise en œuvre de cet espace créé en 2020 par décret présidentiel. Celles-ci dénoncent leur non-implication dans ce projet.
Par Adrienne Engono moussang
Jules Doret Ndongo et ses collaborateurs ont pris un nouveau départ pour une nouvelle année le 29 janvier à Mbalmayo. C’était lors du traditionnel échange des vœux, précédé par la conférence annuelle des responsables des services centraux et de déconcentrés.
Par Cérès E. Belinga
En plus du refoulement des pachydermes par les services déconcentrés de ce département ministériel, Jules Doret Ndongo appelle les populations de l’Extrême-nord à plus de responsabilité.
Par Sintia Dounang
Le résultat a été obtenu grâce à la compilation des travaux des chercheurs du monde effectués dans les six pays de cet espace, déjà connu comme poumon écologique.
Par Adrienne Engono Moussang
Après la signature de la lettre d’intention en octobre 2024 à Glasgow, le projet d’appui FODECC financé à 60 millions d’euros par la Grande Bretagne, a été lancé le 3 décembre à Yaoundé.
Par Adrienne Engono Moussang
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024