Selon l’économiste, l’absence de données actualisées sur la population constitue un obstacle à une planification sociale et économique efficace au Cameroun.
Renforcer les compétences et accélérer la connaissance de la biodiversité végétale grâce aux sciences citoyennes et à l’intelligence artificielle : c’est l’ambition de la formation Pl@ntNet qui s’est tenue du 2 au 4 décembre à Yaoundé, réunissant chercheurs, enseignants et acteurs de la gestion des espaces naturels et cultivés, autour d’un même enjeu : mieux connaître, reconnaître et valoriser les plantes du Cameroun.
Le Kenya se prépare à accueillir les Championnats du monde U21 de taekwondo à Nairobi sous le thème « Taekwondo Values for Climate Action », réunissant plus de 140 pays pour un événement sportif mondial axé sur la performance, l’innovation et la durabilité.
Over 140 countries to participate as Team Kenya unveiled under the “Taekwondo Values For Climate Action” sustainability banner
Sikatech forme les talents du Cameroun aux métiers techniques et technologiques pour une industrialisation durable et innovante.
La révélation est d’une nouvelle étude des chercheurs de l'Institut Ineos Oxford pour la recherche antimicrobienne, en collaboration avec Epicentre sur des sujets admis dans un établissement hospitalier de Madarounfa. La Rédaction avec Epicentre
C’est une initiative de l’IITA qui propose des solutions scientifiques et encourage la collaboration pour promouvoir une croissance inclusive et améliorer les moyens de subsistance.
Cérès Belinga avec IITA
Titré : « La population du Cameroun : du comptage des effectifs a l’analyse des phénomènes démographiques », l’ouvrage présenté aux journaliste le 27 mai dernier suggère, entre autre, la poursuite des efforts déjà consentis à travers les différentes initiatives de collecte des données depuis l’époque coloniale
La microbiologiste brésilienne a permis aux agriculteurs de son pays d'économiser jusqu'à 40 milliards de dollars par an en coûts de production, évitant ainsi plus de 180 millions de tonnes d'équivalent CO2 par an.
Par Cérès Belinga avec revistacultivar-fr.com
Celui à qui l’on reconnaît la première alerte d’une nouvelle épidémie de mpox en 2023, trône parmi les 10 scientifiques 2024 de la revue Nature. Il a travaillé dès le début de sa carrière, avec le Pr Jean-Jacques Muyembe, contributeur aux travaux de la découverte du virus Ebola.
Par Cérès Belinga avec Ird mag
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024