Le ministère de la Santé publique et son partenaire Fair MED ont échangé avec la presse pour l’amélioration de la situation de cette maladie tropicale négligée au Cameroun.
Expert en santé publique, il estime que la sensibilisation, l’information et la promotion des comportements responsables sont essentielles pour lutter efficacement contre la maladie.
Par une marche initiée par la Société des gynécologues obstétriciens du Cameroun (SOGOC), les hommes et les femmes des médias ont sensibilisé des habitants de Yaoundé le 28 novembre.
La Société des gynécologues obstétriciens du Cameroun a lancé les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre le 1er décembre à Yaoundé par d’une réflexion sur le vrai sens de ce texte.
Première cause de décès par cancer chez l’homme, le cancer de la prostate très fréquent après 50 ans continue d’être diagnostiqué trop tard.
Cette somme sera débloquée par la Commission européenne en partenariat avec l’Agence française de développement et DNDi en vue de barrer la voie à cette maladie qui gagne désormais tout le monde, selon un communiqué parvenu à notre rédaction.
Comme chaque année, les campagnes de sensibilisation qui ont meublé le quotidien de certaines structures hospitalières et associations à Douala durant tout le mois d’octobre, visent à limiter les cas aggravés de cette maladie.
Le cap a été franchi dans la promotion des droits sexuels et reproductifs par la Camerounaise Awawou Mandunh.
Cette"amie fidèle de la femme", au service des DSSR a été présentée par sa promotrice Viviane Oke le 22 octobre au DASAF 2025 à Conakry
Le troisième DASAF s’est achevé le 23 octobre à Conakry par un appel de la Directrice d’ODAS aux Etats pour l’avancée des DSSR en Afrique francophone
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024