En se dotant d’un nouveau plan, la ville la plus peuplée du pays veut corriger les déséquilibres et anticiper la croissance.
The Deputy Director General of the National Observatory on Climate Change in Cameroon presents the operation of the climate risk platform validated on January 14 in Mbalmayo.
La validation de la plateforme scientifique, mise sur pied par l’Observatoire national sur les changements climatiques et ses partenaires, a eu lieu le 14 janvier à Mbalmayo, suivie de la formation de quelques utilisateurs.
Le Directeur général de l’ONACC, Joseph A. Amougou, a dressé le bilan de 2025 et les perspectives pour 2026, à l’issue du 20è conseil d’administration, le 30 décembre dernier à Yaoundé.
La mise en place de cette installation est parmi les actions prioritaires de l'ONACC en 2026; c'était au cours de son conseil d'administration ordinaire ce 30 décembre à Yaoundé.
Cette recommandation de l’organisation au sortir de ce rendez-vous sur le climat vise à maintenir le réchauffement en dessous de 1,5 °C.
Cette nouvelle stratégie scientifique régionale vise à mieux coordonner la gestion des forêts du Bassin du Congo et renforcer l’impact de la recherche dans les politiques publiques.
Révélation faite par l'ONG FLAG (Field Legality Advisory Group) au cours d'un café science le mardi 26 novembre 2025 à Yaoundé.
Dans une déclaration, en Français et en anglais, parvenue à la Rédaction de Sciences Watch infos, l’Initiative Youth for Adaptation Finance (YAF) Afrique, relève néanmoins que ces engagements sont encore en-deçà des besoins.
L'événement, placé sous le Très Haut Patronage du Président de la République centrafricaine vise à honorer cet important site écologique du Bassin du Congo et référence internationale de l’approche One Health.
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024