Message de la Coordination de la Task Force Médias DSSR Afrique Francophone
Elle a été lancée le jeudi 28 août dernier par le président de la République, Félix.
Tshisekedi dans la zone de Menkao, commune de Maluku à Kinshasa.
Par René Bagalwa depuis la RDC
Au cours d’un webinaire avec des journalistes scientifiques, la Camerounaise Clémentine Ndomo, pédologue, a expliqué qu’avec l’hévéa, l’arachis pintoi et la bouse de bœuf, les sols acidifiés par les métaux lourds utilisés pour l’extraction des mines se reconstituent en perdant le taux d’acidité.
La cérémonie de remise de parchemins à 317 gardiens de la nature a eu lieu le 29 août dernier sur le campus de cet établissement.
L’Initiative pour médicaments pour les maladies négligées contre les maladies négligées a été récompensé dans la catégorie « Services médicaux » pour le développement de nouveaux traitements pour l’Afrique.
Par Iris Cérès avec DNDi
Le cadre juridique devant permettre de reconnaître les Baka, les Bagyélé, les Bakola, les Bedzan, et les Bororos est en cours d’élaboration depuis 25 ans ; et parfois sans moyens de défense et de subsistance, ces populations, chassées des forêts et des savanes au nom des projets de développement, craignent d’être raillées de la carte du Cameroun.
Les prestataires des soins l’ont appris au cours d’un atelier organisé par la Société des gynécologues obstétriciens du Cameroun avec la collaboration l’Organisation pour le dialogue sur l’avortement sécurisé.
L’empreinte carbone, des Investissements Directs Étrangers (IDE) des entreprises françaises, basée sur les émissions de CO2 d’environ 2 500 groupes multinationaux français est plus forte en Asie et en Afrique alors que les montants investis y sont relativement plus faibles.
Par Thierry TENE
La Convention de Ramsar qui s’est ouverte le 23 juillet 2025 a été précédée par un constat alarmant dressé par le rapport du Fonds mondial pour la nature qui prédit la disparition d’au moins un quart des espèces de poissons des eaux douces africaines.
L’initiative du Réseau des Parlementaires pour la Promotion du Genre qui bénéficie de l’appui du ministère de la Promotion de la femme et de la famille a donné lieu à un échange avec comme entre autres recommandations la mise sur pied d’un Conseil national de la femme.
Par La Rédaction avec UNFPA
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024