Le projet « Agriculture durable pour les écosystème forestiers », lancé le 25 juin dernier à Yaoundé et mis en œuvre par la GIZ, va, entre autres, faciliter l’accès au financement.
Grâce à une initiative portée par Transparency International Cameroun, un protocole d’accord a été signé par des représentants de certaines entités publiques et de la société civile le 19 juin dernier à Yaoundé.
Par Georges Waren A.M
Cet engagement du Fonds mondial pour la nature révèle comment la mobilisation du secteur privé peut avoir un impact positif la conservation du couvert forestier dans le monde et même dans le Bassin du Congo. Par Cérès Belinga avec WWF
Titré : « La population du Cameroun : du comptage des effectifs a l’analyse des phénomènes démographiques », l’ouvrage présenté aux journaliste le 27 mai dernier suggère, entre autre, la poursuite des efforts déjà consentis à travers les différentes initiatives de collecte des données depuis l’époque coloniale
Cette approche présentée le 30 mai dernier au cours de la fête de la science à Ma’an, peut réduire à cinq cas contre dix, le nombre de contaminations de la malaria.
En huit panels d’au moins quatre thématiques chacun, des chercheurs scientifiques des domaines de la santé, de l’environnement, de l’eau, des sciences humaines, etc. ont formulé des recommandations pour une prevention des zoonoses et une lutte anti-vectorielle efficaces.
Les réponses en téléchargement à Ma'an, à l'occasion de la fête de la science ouverte ce jour.
Ce statut lui a été reconnu par l’Organisation mondiale de la santé (Oms), selon un communiqué de End Fund, une structure qui accompagne les Etats dans la lutte contre les maladies négligées.
Du 29 mai au 1er juin, le partage des connaissances autour de cette approche aura lieu à Ma’an dans la région du Sud, dans le cadre de l’édition 2025 de la fête de la Science, organisée par l’Institut de recherche pour développement (IRD).
La microbiologiste brésilienne a permis aux agriculteurs de son pays d'économiser jusqu'à 40 milliards de dollars par an en coûts de production, évitant ainsi plus de 180 millions de tonnes d'équivalent CO2 par an.
Par Cérès Belinga avec revistacultivar-fr.com
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024