A l’occasion de la Journée internationale de la Forêt le 21 mars dernier, le ministre Jules Doret Ndongo a lancé l’opération de plantation de 500 arbres dans ce quartier de Yaoundé victime d’un éboulement mortel en 2023. Par Waren Aboka
Le document qui va garantir la conservation de la biodiversité dans le respect des droits de l’homme a été présenté le 28 mars à Yaoundé.
Jules Doret Ndongo l’a annoncé le 20 février à Yaoundé au cours d’un point de presse.
Le don réceptionné par le ministre des Forêts et de la Faune est un don gouvernement japonais dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement économique et social.
Pour le Coordonnateur régional du programme Liste Verte d’Afrique centrale et occidentale, malgré les défis, il espère qu’après l’atelier de Yaoundé, le processus va attirer les décideurs. Il a accordé un entretien à Sciences Watch Infos le 11 novembre.
En plus du refoulement des pachydermes par les services déconcentrés de ce département ministériel, Jules Doret Ndongo appelle les populations de l’Extrême-nord à plus de responsabilité.
Par Sintia Dounang
Jules Doret Ndongo et ses collaborateurs ont pris un nouveau départ pour une nouvelle année le 29 janvier à Mbalmayo. C’était lors du traditionnel échange des vœux, précédé par la conférence annuelle des responsables des services centraux et de déconcentrés.
Par Cérès E. Belinga
Selon un communiqué du ministre des Forêts et de la Faune, David Tjem Mabout, attaqué le 20 février dernier à Log Mang, dans l’arrondissement de Ndom, est pris en charge dans un hôpital de Yaoundé.
Par Cérès Belinga
L’activité s’est ouverte dans un contexte marqué par l’ampleur que prend le braconnage dans les aires protégées.
Par Cérès Belinga
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024