Priorité sur la recherche des solutions aux impacts négatifs Par Cérès Belinga
C’est le résultat d’une étude réalisée par le Minepded en fin d’année 2023.
La pollution atmosphérique, qualifiée de nouvelle forme de tabagisme par l’Organisation mondiale de la santé (Oms) dans un rapport qu’elle a rendu public en 2018, tue 7 millions de personnes par an et en blesse des milliards de plus. Et environ 93% des enfants dans le monde, âgés de moins de 15 ans (1,8 milliard d’enfants) respirent chaque jour un air tellement pollué que leur santé et leur développement sont gravement menacés.
Grâce à l’extension du centre de formation de l'unique école dentaire publique de Guinée inaugurée le 25 septembre 2024.
Dans une décision de dénonciation signée le 02 octobre 2024, l’Union européenne annonce son intention de mettre fin à l’Accord de partenariat volontaire pour le commerce du bois en provenance du Cameroun sur son espace. La dégradation du secteur forestier camerounais à cause du non-respect de la gestion durable des ressources, parmi les raisons avancées.
Un atelier de quatre jours sur ce processus de l’UICN s’est ouvert à Yaoundé le 11 novembre. L’initiative se présente comme une récompense aux bonnes pratiques de gouvernance et de gestion efficace des aires protégées et conservées n’étant inscrites ni dans le registre de patrimoine mondial ni celui de site Ramsar.
Pour le Coordonnateur régional du programme Liste Verte d’Afrique centrale et occidentale, malgré les défis, il espère qu’après l’atelier de Yaoundé, le processus va attirer les décideurs. Il a accordé un entretien à Sciences Watch Infos le 11 novembre.
A cause de la destruction des espaces cultivables par l’activité minière exercée en violation des droits humains et de la réglementation environnementale, se nourrir devient difficile pour les populations de cette localité qui redoutent le pire dans les prochaines années. Visite au cœur des trous béants non réhabilités par les entrepreneurs opérant à Kambélé III dans la Kadey à l’Est Cameroun.
Par Adrienne Engono Moussang, de retour de l'Est
C’est ce qui ressort de l’atelier de quatre jours tenu à Yaoundé du 11 au 14 novembre 2024.
Par Adrienne Engono Moussang
L’activité s’est ouverte dans un contexte marqué par l’ampleur que prend le braconnage dans les aires protégées.
Par Cérès Belinga
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024