Jules Doret Ndongo réagit à une lettre ouverte signée de neuf organisations le 25 avril dernier accusant le Cameroun d’être un risque pour la déforestation et la dégradation des forêts.
Située entre la région de l’Est et du Sud du Cameroun, la réserve de biosphère du Dja, est inscrite dans le réseau des réserves de biosphère depuis 1981 par l’organisation des Nations unies pour l‘éducation, la science et la culture. Elle couvre une superficie d’environ 1 326 000 hectares.
Celles-ci sont contenues dans une circulaire récente de Jules Doret Ndongo.
Par Sintia Dounang
Le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo (MINFOF), a lancé le 1507 le 16 août 2024.
Par Sintia Dounang
Une présentation du bureau pays du Fonds mondial pour la nature explique que ces espaces, du point de vue économique, ne sont pas rentables bien qu’ayant des retombées écologiques. Ce travail présenté le 12 septembre à Yaoundé au cours d’un atelier propose d’autres opportunités aux pays du bassin du Congo
En plus du refoulement des pachydermes par les services déconcentrés de ce département ministériel, Jules Doret Ndongo appelle les populations de l’Extrême-nord à plus de responsabilité.
Par Sintia Dounang
Jules Doret Ndongo et ses collaborateurs ont pris un nouveau départ pour une nouvelle année le 29 janvier à Mbalmayo. C’était lors du traditionnel échange des vœux, précédé par la conférence annuelle des responsables des services centraux et de déconcentrés.
Par Cérès E. Belinga
L’activité s’est ouverte dans un contexte marqué par l’ampleur que prend le braconnage dans les aires protégées.
Par Cérès Belinga
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024