Le taux de mortalité maternelle reste toujours loin des cibles annoncées en 2015 dans la cadre des Objectifs de développement durable, à évaluer en 2030. Parallèlement, l’accès aux services de santé de la reproduction tels que l’avortement sécurisé pour des cas éligibles, bien que reconnu par des législations nationales, comme celle du Cameroun, est parfois un leurre.
Par Adrienne Engono Moussang
                        
                            Des chiffres de l’Oms rappelés lors de la formation en ligne des journalistes et leaders des mouvements féministes le 6 mars dernier. Une initiative de la Task force média DSSR avec l’appui de l’Organisation pour le dialogue sur l’avortement sécurisé.
Par Adrienne Engono Moussang
                        
Message de la Coordination de la Task Force Médias DSSR Afrique Francophone
Des spécialistes des médias sociaux ont partagé leur expérience avec des journalistes sur comment contourner les difficultés d’accès aux sources pour la rédaction d’articles sur les DSR.
Un partage de pratiques et initiatives a eu lieu le 2 octobre, lors du Webinaire du Centre ODAS, en marge de sa campagne « CASA » pour le droit à l’avortement sécurisé lancée le 28 septembre dernier.
Les travaux de la troisième édition du Dialogue sur l’avortement sécurisé en Afrique francophone ont débuté ce 21 octobre à Conakry avec un appel pour des engagements concrets.
                            Les participants venus du Cameroun se sont retrouvés le 22 octobre à Conakry, autour du Directeur de la santé familiale au Minsanté.
Par Adrienne Engono Moussang, à Conakry
                        
                            Face à la montée en puissance des mouvements anti-droits, la surpression ou la réduction des aides au développement n’épargnent pas le devenir des DSSR ; une réflexion sur quelques esquisses de réponses a eu lieu le 23 octobre à Conakry
Par Adrienne Engono Moussang, à Conakry
                        
Le troisième DASAF s’est achevé le 23 octobre à Conakry par un appel de la Directrice d’ODAS aux Etats pour l’avancée des DSSR en Afrique francophone
Cette"amie fidèle de la femme", au service des DSSR a été présentée par sa promotrice Viviane Oke le 22 octobre au DASAF 2025 à Conakry
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024