Alors que près de 220 lobbyistes des secteurs des combustibles fossiles et des produits chimiques participeraient aux négociations sur le Traité mondial sur les plastiques à Busan en Corée du Sud, l'organisation émet de fortes inquiétudes.
Par Sintia Dounang
                        
                            Des populations de l’arrondissement de Guidiguis et de Kaélé, dans la région de l’extrême-nord s’opposent à la mise en œuvre de cet espace créé en 2020 par décret présidentiel. Celles-ci dénoncent leur non-implication dans ce projet.
Par Adrienne Engono moussang
                        
                            
Par Dorine Nininahazwe, Conseillère politique, Greenpeace Afrique
                        
                            Un instant de commémoration pour promouvoir cet espace, deuxième poumon écologique mondial. Un plaidoyer dans ce sens a été présenté lors d’un échange entre la société civile et les professionnels des médias le 21 mars à Yaoundé.
Par Adrienne Engono Moussang
                        
Le cadre juridique devant permettre de reconnaître les Baka, les Bagyélé, les Bakola, les Bedzan, et les Bororos est en cours d’élaboration depuis 25 ans ; et parfois sans moyens de défense et de subsistance, ces populations, chassées des forêts et des savanes au nom des projets de développement, craignent d’être raillées de la carte du Cameroun.
En salle et sur le terrain, une dizaine d’hommes et femmes de médias ont reçu des techniques sur l’utilisation des outils pour la collecte et la diffusion des informations fiables, au cours d’un atelier organisé par Greenpeace Afrique et Transparency International Cameroon.
Elle sortira à l’issue des travaux prévus à Kinshasa du 30 au 31 octobre 2025, à l’initiative de Greenpeace Afrique et ses partenaires
Travaux scientifiques : comment améliorer l’utilisation des résultats coince
21/09/2024Plan d’occupation des sols : Arme contre l’accaparement des terres
30/03/2024